Affiches de l'automobile

Emmanuel Lopez
9782850883484
77,00 €
TTC
Quantité
In Stock

 Les affiches sont éphémères. Elles sont placardées avant de disparaître, mais elles marquent les esprits. Tout comme les automobiles. Les systèmes se perfectionnent, les designs évoluent, les modèles se succèdent, mais on ne les oublie pas. Cet ouvrage permet de maintenir en vie un très riche patrimoine. Et de lui redonner une actualité nouvelle.
 Les affiches parlent. C’est toute la créativité des artistes qui se manifeste alors. Exprimer, par un trait de génie, le message que l’on veut transmettre. Marquer, en un éclair, la conscience du passant et imprimer en lui le nom d’une marque dont il se souviendra. Ne l’oublions pas : ce qui aujourd’hui est devenu objet de collection fut autrefois un outil de stratégie publicitaire.
 Mais encore aujourd’hui, tout amateur est invité à se mettre à l’écoute de ces affiches anciennes. En prenant le temps. Il entendra alors le crissement des freins sur le bitume et se laissera enivrer par l’odeur des huiles moteur. Il se plongera dans le siècle d’or de l’automobile. Depuis la création de la voiture jusqu’à ses plus récentes évolutions, le lecteur se laissera émerveiller par la richesse de chaque époque. De pages statiques, il verra surgir des bolides rapides.
 Ce livre est un cadeau. Un plaisir que l’on s’offre. Assister à la rencontre prodigieuse entre les plus grands affichistes et les automobiles les plus innovantes. Elles étaient objets du quotidien. Affiches anciennes et vieilles voitures sont aujourd’hui devenues pièces de collection. Les plus belles sont présentées dans cet ouvrage. Qui, à coup sûr, réveillera des souvenirs et ravira les passionnés.

9782850883484
999997 Produits

Fiche de données

Reliure
Environ 170 affiches reproduites en couleur
Format
31 x 40 cm
Nombre de pages
184 pages

No Related Stores

3 autres produits de la même catégorie :