Le Romantisme

Maria Teresa Caracciolo
  • Une analyse vivante et essentielle, ponctuée de citations des plus grands écrivains de ce mouvement très révélateur d'une époque. 
  • Une comparaison des différences, des influences entre l'Allemagne, l'Angleterre et la France.
  • Une nouvelle collection chez Citadelles & Mazenod 
9782850885549
189,00 €
Quantité
In Stock

Le Romantisme, mouvement d'idées et de culture, imposa un changement radical dans la vision de l'homme et de la réalité, dans le goût et dans les arts, et fut à l'origine d'une révolution dans la philosophie, dans la religion, dans l'ordre politique et social, enfin dans les mentalités, dans la psychologie et dans le costume. 
Le terme de Romantisme a fait l'objet d'un nombre considérable de définitions, qui par leur varité montrent à la fois sa polyvalence et les différentes facettes que le mouvement assuma au cours de ses migrations européennes. Ce mouvement émerge tout d'abord en Allemagne, dès les dernières années du XVIIIe siècle, puis en Angleterre à peine plus tard. En France, le mouvement s'affirme dans les années 1820-1830, tandis qu'en Italie, il apparaît dans le cadre de la formation de la nation.
En dépit de ces différences géographiques et chronologiques, le Romantisme fut bien un seul et même mouvement qui révolutionna l'âme européenne en l'espace d'un quart de siècle.
Cet ouvrage le démontre magistralement à travers une iconographie somptueuse et des textes emblématiques.  

9782850885549
999998 Produits

No Related Stores

4 autres produits de la même catégorie :