Art Deco

Alastair Duncan
  • Une analyse approfondie des réalisations de grands artisans tels Pierre Chareau, Eileen Gray, Robert Mallet-Stevens, Paul Poiret, Charlotte Perriand, Jacques-Émile Ruhlmann, Adolphe Mouron, Paul Colin, Tamara de Lempicka, Daum Frères, René Lalique, Albert Cheuret, Jean Perzel, Jean Dunand, Jean Puiforcat, Cartier, Fouquet, Raymond Templier ...
  • Un répertoire biographique détaillé des 400 plus grands artisans de l'époque
  • La première encyclopédie visuelle complète consacrée aux stylistes de l'Art Déco
  • Une réimpression attendue 
978 2 85088 301 9
165,00 €
TTC
Quantité
In Stock

Art Déco
Encyclopédie des arts décoratifs des années vingt et trente

De nouveau disponible en septembre 2018

L’histoire de L’ART DECO épouse celle de notre modernité. Né dans les grandes villes d’Europe et d’Amérique, contemporain du jazz, de l’automobile et des gratte-ciel, il a traversé deux guerres mondiales ainsi que la crise des années trente, et modelé notre environnement, du Golden Gate Bridge de San Francisco aux modestes lampes de nos bureaux. De tous les styles décoratifs du XXe siècle, l’Art déco est le plus élaboré. Il s’est développé, dans ses formes les plus pures, à partir d’une conception typiquement française du luxe et du raffinement, qui privilégiait souvent dans les années vingt les matériaux exotiques et précieux. En Europe comme en Amérique, le style « paquebot », que l’on assimile désormais à l’Art déco, utilisa par la suite le métal et le plastique. Si Paris fut sa capitale spirituelle, l’Art déco eut en réalité une portée mondiale puisque les créateurs de tous les pays d’Europe et d’Amérique puisèrent dans les traditions artistiques et artisanales les plus variées, de l’Égypte pharaonique et de la Méditerranée antique aux colonies d’Asie et d’Afrique.
Dans l’ouvrage le plus complet jamais publié sur les arts décoratifs de cette période, Alastair Duncan rend hommage à la richesse formelle et à la diversité internationale de l’Art déco, qui n’a cessé de séduire les collectionneurs et d’inspirer les créateurs. L’ouvrage est constitué d’une série d’essais sur les principaux arts décoratifs de la période : mobilier et décoration intérieure ;  sculpture ;  peinture, illustration, affiche, reliure ; verrerie ; céramique ; luminaire ; textile ; orfèvrerie, art du métal, laque, émail ; joaillerie. Chaque essai est suivi d’une biographie détaillée des plus grands artistes de la discipline. Un répertoire illustré de plus de quatre cents artistes, décorateurs et fabricants parachève cette somme unique consacrée à l’Art déco.
Magnifiquement illustré et rédigé par l’un des plus grands experts mondiaux, cet ouvrage s’imposera comme la référence majeure sur l’Art déco pour de nombreuses années.

978 2 85088 301 9
999997 Produits
2018-10-01

Fiche de données

Année de parution
2010
Illustrations
1000 en couleur
Reliure
sous jaquette et étui illustrés
Format
30,8 x 24 cm
Nombre de pages
544 pages

Vous pourriez aussi aimer

No Related Stores

10 autres produits de la même catégorie :