Les peintures magistrales de Van Gogh

Belinda Thomson

Ce titre n'est plus disponible à la vente par Internet mais peut être trouvé dans certaines librairies.

978 285088 226 5
40,00 €
TTC
Quantité
In Stock

Après l’énorme succès des Dessins de Van Gogh, voici un nouveau volume consacré aux 100 plus belles peintures de Vincent Van Gogh.
Célèbre dans le monde entier, Vincent Van Gogh continue d’exercer une fascination indéniable. Cet ouvrage explorant les peintures de l’artiste a été conçu comme le pendant des Dessins de Van Gogh de Sjraar van Heugten. Il offre au lecteur une sélection des chef-d’œuvres les plus inoubliables de Van Gogh, ainsi que quelques exemple de peintures moins connues, provenant pour la plupart de la collection du Musée Van Gogh d’Amsterdam. L’ouvrage explore le travail de l’artiste en le replaçant dans le contexte de sa courte mais brillante carrière. Malgré de nombreuses périodes d’isolation, Van Gogh était activement engagé dans la vie artistique et les idées de son temps. 
Le pinceau de Van Gogh était guidé par une intelligence remarquable et agitée, qui s’exprimait également dans la correspondance assidue qu’il entretenait avec sa famille et ses amis. Ces documents constituent l’une des sources d’archives les plus importantes de l’art du XIXè siècle, et le fil conducteur de cette étude. 
L’auteur nous présente le Van Gogh cosmopolite, combinant dans ses œuvres la tradition et ses expériences personnelles, mélangées à l’héritage de sa Hollande natale et aux apports de l’Angleterre victorienne. Après avoir assimilé tous ces apports, il a su imposer sa propre marque sur la peinture française, à l’une de ses plus riches périodes.

978 285088 226 5

Fiche de données

Année de parution
2006
Illustrations
170 en couleur
Reliure
Relié sous jaquette illustrée
Format
24 x 29 cm
Nombre de pages
192 pages

No Related Stores

81 autres produits de la même catégorie :