L'art de l'Egypte

Kazimierz Michalowski

Un ouvrage qui a fait date et qui reste unique. Destiné à l'amateur éclairé, l'ouvrage, grâce à de magnifiques illustrations convient également au lecteur désireux seulement de le feuilleter, et faire ainsi défiler l'épopée pharaonienne, image après image.
Emmanuel Fessy

9782850880650
205,00 €
TTC
Quantité
In Stock

Les premières manifestations artistiques de l’activité humaine en Égypte remontent aux temps les plus reculés de l’histoire et sont à l’origine d’un art dont nous pouvons suivre sans interruption l’évolution pendant plus de quatre millénaires, jusqu’à l’ultime floraison copte au seuil de l’art chrétien.
Au cours de sa longue histoire, l’Égypte a produit les plus grands architectes et bâtisseurs de l’Antiquité, ainsi que d’admirables sculpteurs et peintres, dont les œuvres maîtresses révèlent un esprit et une richesse d’invention, une sensibilité et une maîtrise qui forcent notre admiration. En innovant et fixant des règles esthétiques qui allaient du schéma le plus simple à la déformation la plus savante du corps humain, de la stylisation la plus rigide à l’expression la plus réaliste, les Égyptiens ont créé le premier langage esthétique cohérent de l’histoire de l’art.
Aujourd’hui, il suffit d’évoquer l’exceptionnelle durée de cette civilisation, ses monuments enfouis dans les sables et redécouverts depuis deux siècles, les marques qu’elle imprima si fortement sur les civilisations qui lui succédèrent à travers l’Occident... Aussitôt, revivent temples et tombes, masques funéraires et obélisques, sphinx et pyramides, qui déroulent leur long cortège au long du Nil puissant et fertile. 
L’éditeur propose une édition profondément remaniée de cet ouvrage fondamental qui connaît un succès constant tant auprès des spécialistes de l’art égyptien que de l’amateur ou du voyageur. Grâce à l’iconographie très largement complétée, c’est toute cette civilisation qui revit, dans son éclat et sa diversité

9782850880650
999992 Produits

Fiche de données

Année de parution
Paru en 1968. Nouvelle édition en 1994
Illustrations
196 en couleur et 954 en noir et blanc
Reliure
Relié toile sous jaquette
Format
25 x 32 cm
Nombre de pages
620 pages
Etudes de sites
54
Plans et cartes
100

No Related Stores

19 autres produits de la même catégorie :