L'art des Etats-Unis

Collectif art Etats-Unis

Un très grand livre qui fera date. Gérard Guillot 

9782850880605
205,00 €
TTC
Quantité
In Stock

Une jeune civilisation d'à peine plus de trois siècles dans un pays que l'on croit connaître depuis toujours, un art qui a puisé sa force dans des vagues d'immigrations successives et que l'on taxe parfois d'impérialiste, des villes sur-urbanisées face à des espaces immenses... Devant tant de contradictions, ce livre est indispensable pour savoir s'il existe un "art américain", et comprendre ce qui en fait sa richesse. L'histoire des États-Unis s'est faite de greffes répétées et rapides, des établissements indiens et des colons britanniques, à tous ceux qui ont fui la pauvreté d'une Europe vieillissante, ou les violences du nazisme. 

Images du Far West, images de films noirs, gratte-ciel de New York ou Marilyn d'Andy Warhol, il est temps de dépasser les clichés qui nous ont fait rêver et nous inquiètent un peu pour parcourir une histoire absolument passionnante.

Américains ou Français, les six auteurs réunis confrontent des points de vue originaux et nous font assister à la construction d'un pays et de son identité artistique jusque dans ses développements les plus récents, à travers architecture, peinture, sculpture, arts décoratifs ou photographie.

Une iconographie exceptionnelle révèle non seulement les trésors de l'art américain à travers des grands musées mondialement connus (The Metropolitan Museum of Art, MoMA, National Gallery of Art...), mais aussi l'architecture, de la côte est à la côte ouest, grâce à des campagnes photographiques exclusives.

9782850880605
999998 Produits

Fiche de données

Année de parution
1992
Illustrations
221 en couleur et 561 en noir et blanc
Reliure
Relié toile sous jaquette
Format
25 x 32 cm
Nombre de pages
640 pages
Plans et cartes
22

No Related Stores

19 autres produits de la même catégorie :