L'Herbier des quatre saisons

Basilius Besler

Un enchantement. Un objet si beau, si lourd, qu'il en est d'abord intimidant. Il faut y entrer comme on pénètre dans le parc d'un château de conte de fées. Mille cent figures composent le parterre le plus extraordinaire qu'on puisse rêver. D'une telle fraîcheur que l'on se prend en tournant les pages à respirer plus fort. 
Danièle Heymann

978 2 85088 034 6
335,00 €
Quantité
In Stock

L’Herbier de Basilius Besler a été publié pour la première fois en 1613. Outre sa qualité graphique et la beauté de ses images, c’est un livre qui est à la charnière entre le Moyen Âge et l’époque moderne. Il a la particularité de décrire, au fil des saisons, le jardin de l’évêque d’Eistadt, près de Nuremberg, d’où son nom d’Hortus Eystarttensis. Apothicaire et horticulteur, Besler n’a eu de cesse d’acclimater et de représenter toutes les plantes conservées par son prélat.

Notre édition n’est donc pas une reproduction, mais bien plutôt une réédition qui d’une part porte à la connaissance d’un vaste public ces planches exceptionnelles et, d'autre part pour ceux que la botanique et le jardinage passionnent, réactualise le sujet en donnant pour chaque planche, la classification moderne, c’est-à-dire son nom français, la famille à laquelle la plante appartient et son nom en latin.

Chercheur au museum national d’Histoire naturelle, responsable du département de phanérogamie, Gérard Aymonin étudie plante par plante ce qu’en disait Besler et ce que nous en savons aujourd’hui.
978 2 85088 034 6
999993 Produits

Fiche de données

Année de parution
1987
Illustrations
390 en couleur et 372 en noir et blanc
Reliure
Relié toile sous jaquette et étui illustrés
Format
32 x 39 cm
Nombre de pages
544 pages

No Related Stores

5 autres produits de la même catégorie :